L’apprentissage et la socialisation

Le travail que doivent faire les différentes compagnies pour augmenter la fidélité d’achat de ce produit est très important. Une compagnie doit attirer et fidéliser une clientèle pour favoriser la vente de ses produits ainsi qu’orienter les préférences des consommateurs pour qu’ils soient en faveur de ses produits.

Redbull informe la population par le biais de différents types de publicités. L’approche behavioriste est utilisée à l’aide du nom de la marque mais aussi avec le logo qui inspire la puissance et la force (le bull). C’est un processus d’apprentissage classique qui permet aux consommateurs d’apprendre en faisant des associations directes. Dans les publicités de ce produit, nous entendons tout le temps le slogan : « Redbull donne des ailes! », qui engendre consciemment ou inconsciemment  une association entreLa mascotte des publicités Redbull cette boisson et le fait de pouvoir se libérer de la fatigue pour donner le meilleur rendement que nous pouvons en éliminant les différents obstacles. Tous ceux qui consomment les produits Redbull associent directement la boisson à la performance. Ceci permet de confirmer que l’utilisation de cette méthode d’apprentissage pour Redbull fonctionne à merveille.

Pour être certain que les consommateurs associent bien le produit à une certaine image, il faut passer à répétition le message publicitaire par plusieurs moyens afin que celui-ci reste gravé dans la mémoire à long terme des gens : afin que les consommateurs associent bien les ailes à la liberté et le pouvoir de faire ce dont on a envi celles-ci sont présentes dans chaque publicité. Redbull est l’exemple parfait d’une compagnie qui a réussi à implanter une idée dans la tête des gens. En effet, personne n’est indifférent au slogan de cette fameuse boisson, ce qui nous amène à croire que l’apprentissage et l’implantation de l’image de la marque au sein de la société est réussi.

La socialisation joue aussi un rôle très important dans l’achat de ces produits. Le principe de l’interaction sociale pousse les gens à consommer les produits que consomment ceux qui ont des valeurs et des goûts semblables aux leurs et, du coup, augmente les adeptes et les consommateurs de Redbull.

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